Les formations linguistiques sont éligibles au CPF
Le saviez-vous ? Les formations linguistiques certifiantes sont éligibles au CPF.
Les tests de niveau de l’anglais en milieu professionnel reconnus dans plus de 120 pays, arrivent en têtes des certifications les plus financées dans le cadre du CPF. Cela prouve la prise de conscience des actifs pour la nécessité de se former aux langues étrangères.
Les formations en langue, des modèles pédagogiques pour tous les goûts et budgets
Se former à l’anglais entre midi et deux, ou bien peaufiner son espagnol avant le dîner, les formations en langues sont généralement des formations courtes, et offrent une grande adaptabilité au rythme de la vie professionnelle. Du présentiel intensif pendant quelques semaines, aux formations à distance, les formations linguistiques peuvent être modulables selon les objectifs et les contraintes de plannings de chacun.
Les formations linguistiques apportent une réelle montée en compétences et un vrai plus sur le CV des salariés et des demandeurs d’emploi. Les actifs sont bien conscients de ce potentiel, car en 2016 ils ont été près de 100000 à passer le BULATS ou le TOEIC, sur les 497501 dossiers CPF validés (soit 1 dossier sur 5).
💡Pour connaître les formations linguistiques de nos partenaires : https://www.learnation.group/nos-marques
Focus sur : la formation à distance
Le modèle pédagogique de la formation à distance se base sur l’autonomie de l’apprenant. Elle permet une organisation plus souple, tant dans la flexibilité des horaires et qu’en écartant les contraintes de déplacements. Les cours à distance sont le parfait équilibre entre la flexibilité horaire et une formation d’une qualité pédagogique égale aux formations en présentiel.
De plus, ce type de formation offre des tarifs plus avantageux qu’une formation en présentiel. Non seulement il n’y a pas de frais de déplacements (ni pour les formateurs, ni pour les stagiaires), mais les cours eux-mêmes sont moins coûteux.
Votre Compte Personnel de Formation peut financer jusqu’à 100% de votre formation certifiante, qu’elle soit en présentiel ou à distance. Des conseillers en évolution professionnelle (CEP) sont là pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet professionnel et vous aideront à monter votre dossier CPF.