France Compétences vient de publier la liste des certifications qui s’ajoutent au Répertoire National des certifications professionnelles et au Répertoire spécifique. Vous pourrez retrouver plus de 80 certifications.

Rappel sur les certifications

La régulation, la décision d’éligibilité, et donc l’enregistrement aux répertoires nationaux des certifications, est un des rôles de France Compétences, organisme qui a vu le jour en 2019 suite à la création de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

L’objectif de France Compétences, à travers cette sélection de plus en plus drastique, est de proposer aux usagers du CPF, un catalogue d’offres de formations de qualité et en adéquation avec les besoins actuels du marché du travail. Il y a actuellement plus de 200 000 offres de formation sur le catalogue CPF. Ce nombre va être revu à la baisse, France Compétences prenant le partie de privilégier la qualité à la quantité.

France Compétences examine de près chaque demande de certifications et informe l’organisme demandeur de l’acceptation ou du refus . Si la demande est acceptée, la formation est alors inscrite aux répertoires Nationaux (RNCP et RS)

💡Pour en savoir plus sur les certifications professionnelles : https://www.cpf-info.fr/certification-professionnelle-cpf/

Les nouvelles certifications enregistrées au Répertoire nationaux

Ce sont plus de 80 certifications qui viennent s’ajouter au répertoire des certifications.

Vous pourrez retrouver multiples certifications liées à la connaissance et l’utilisation des nouvelles technologies, des certifications liées aux sujets environnementaux et bien d’autres…

📌Pour découvrir toutes les nouvelles certifications : https://www.francecompetences.fr/app/uploads/2022/09/D%C3%A9cision_enregistrement_RN_RS_sept2022.pdf

Besoin d’aide pour savoir quelle formation CPF est faite pour vous ? Et si vous en parliez avec l’un de nos conseillers ? Nos experts sont à votre écoute et vous aiguillent pour construire le projet de formation dont vous avez besoin.

Partager.

Laissez un commentaire