Bien comprendre le rôle du CEP
Si l’été vous a apporté des idées fraîches sur votre situation professionnelle, profitez de la rentrée pour faire le point avec votre responsable ou votre Conseiller en Evolution Professionnelle (CEP) sur vos objectifs et vos perspectives d’évolution.
Soignez votre rentrée
La rentrée est souvent une période propice aux nouvelles perspectives de carrière, c’est peut-être pour vous le moment de faire un bilan de vos compétences, et vous fixer de nouveaux objectifs professionnels.
Les pouvoirs publics mettent l’accent sur le rôle du CEP, en lançant une campagne nationale qui vise à sensibiliser le grand public à la place que peut tenir ce conseiller dans votre évolution professionnelle. Que vous soyez actifs, demandeur d’emploi, jeune diplômé ou senior, votre CEP est disponible gratuitement pour vous aider dans vos démarches vers la formation.
C’est toujours le bon moment pour commencer votre formation
Dans le cadre du CPF, de nombreuses formations courtes sont disponibles tout au long de l’année. Pour une formation de moins de 6 mois, vous pouvez avoir une réponse à votre dossier sous 60 jours. Vous pourrez donc accueillir la nouvelle année avec de nouvelles compétences.
Si vous êtes tentés par un nouveau diplôme, il n’est pas trop tard pour vous inscrire à des formations qualifiantes. Des BTS, CAP, ou encore Bac+3/+4/+5 proposent une rentrée décalée en janvier-février. Entre les délais de traitement des dossiers (120 jours pour une formation de plus de 6 mois) et plus 30 jours de délais de réponse de votre employeur si votre formation est sur le temps de travail, septembre-octobre est donc le bon moment pour s’occuper de son dossier de prise en charge CPF.